Négocier et gérer la protection sociale face aux conséquences de la Loi de Finances. 

Les débats politiques sur le budget de l’Etat et la valse des gouvernements masquent actuellement les enjeux fondamentaux portant sur la loi de Finances et notamment sur le Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale. 

En plus de la question de la subrogation et des délais de carence qu’E. Macron et ses gouvernements successifs veulent imposer aux fonctionnaires, deux autres sujets structurants de la question financière autour de la Sécurité Sociale et en conséquence d’accès direct aux soins et leur coût pour le plus grand nombre ne sont pas suffisamment mis en lumière. 

L’Etat prévoit donc un moindre remboursement des consultations et des médicaments de la part de la Sécurité Sociale, transférant ainsi la charge sur les assureurs, mutuelles… et donc indirectement sur le niveau de cotisation. Or cela se produit à un moment où nombre d’assureurs remettent en négociation les régimes suite à la promulgation de la réforme des retraites, entre autres. 

L’objet de ce livret vise à traiter de ces sujets, des rappels des fondamentaux de la protection sociale pour nos bases dans les entreprises en passant par nos positions constantes sur ces sujets et nos revendications d’améliorations. 

Négocier et gérer la protection sociale face aux conséquences de la Loi de Finances

casibomholiganbet girişOnwinholiganbetcasibom girişonwinonwin girişjojobet girişbets10jojobetjojobetjojobet girişjojobetjojobet girişcasibomcasibomcasibom giriş