L’engagement dans la grève reconductible de nombre secteurs professionnels donne confiance et espoir pour gagner l’abandon du projet de réforme du système de retraite.
Nombreux sont ceux qui souhaitent apporter leur solidarité, leurs encouragements aux salariés en lutte en contribuant financièrement. Ils montrent, ainsi, combien cette bataille est soutenue dans l’opinion publique.
La solidarité du monde du travail est essentielle pour tisser les liens face au gouvernement qui organise les divisions.
La première des solidarités à développer est celle de la syndicalisation et de l’engagement dans la lutte dans son entreprise, avec ses collègues de travail, pour rejoindre les rangs en masse des salariés en lutte pour gagner le retrait de cette loi régressive.
Enfin, et parce que nombre de salariés et des citoyens veulent apporter leur soutien financier aux salariés engagés dans la grève reconductible, la Confédération Générale du Travail organise la solidarité financière qui leur sera entièrement dédiée avec une redistribution transparente entre les divers secteurs professionnels concernés.
Sur ce sujet, la CGT appelle ses organisations à la vigilance concernant certaines collectes dites « caisses de grève » organisées sans accord des secteurs professionnels engagés dans la bataille.
La solidarité peut être versée par envoi postale ou par virement (coordonnées dans le tract ci-dessous) et bientôt par carte bancaire via Paybox.
Vous retrouvez toutes les informations utiles sur le site internet de la cgt en cliquant sur lien suivant :
www.cgt.fr/actualites/france/retraite/mobilisation-solidarite/caisse-de-solidarite-envers-les-grevistes