Face à l’extrême droite, mobilisons-nous toutes et tous !

La fédération des sociétés d’études appelle les syndicats et syndiqués à agir pour battre Macron et l’extrême-droite dans les urnes et dans la rue.

Elle appelle à participer massivement aux manifestations et à multiplier les initiatives revendicatives et les grèves pour obtenir satisfaction sur les exigences sociales que nous portons dans les entreprises et au niveau national dès à présent et jusqu’au 7 juillet 2024.

Produit différé de la mobilisation de millions de salariés contre la retraite à 64 ans, la réforme des retraites revient au premier plan. Aujourd’hui, nous pouvons créer les conditions concrètes pour abroger la réforme Macron des retraites dans un mois et obtenir la retraite à 60 ans.

Nous pouvons créer les conditions pour augmenter le SMIC de 200 euros net par mois et l’ensemble des salaires. Nous pouvons imposer l’échelle mobile des salaires, en fonction de l’inflation. Ce combat nous concerne.

Nous appelons toutes et tous à y prendre part et à porter partout nos revendications sociales et à faire obstacle à ceux qui veulent attaquer notre Sécurité Sociale, nos droits et qui annoncent, déjà, leur intention de maintenir la retraite à 64 ans pour l’immense majorité

Face à l’extrême droite, mobilisons-nous toutes et tous !