La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes apporte son soutien au peuple grec face aux diktats et aux injonctions de la Troïka (Union Européenne – Banque Centrale – FMI).

 

Ces institutions ne servent que les intérêts des banquiers et des spéculateurs qui s’attaquent, en Grèce comme ailleurs, à l’ensemble des conquêtes sociales. Ils veulent percevoir leur dîme quoiqu’il en coûte même au prix d’une tragédie sociale et humaine. Et les négociations n’étaient qu’une parodie pour plier le peuple grec à la volonté des usuriers.

D’ailleurs les ministres des finances des pays de l’Union Européenne dont le « socialiste » Michel SAPIN, ont dicté une fois de plus leurs exigences au peuple grec, le 27 juin 2015 :

  • Refus de mesures fiscales visant les gros revenus,
  • Nouvelles privatisations,
  • Baisse des pensions et remise en cause des retraites complémentaires …

Ces ministres qui prétendent parler en notre nom veulent achever un peuple réduit à la misère par des années de dictature de la Troïka.

Cette politique qui a ruiné la Grèce, menace l’ensemble des pays de l’Europe et le monde. Nos ministres français ne sont pas en reste puisqu’ils imposent, en France, des mesures d’austérité telles que le gel des salaires, la casse du code du travail, de la sécurité sociale, des retraites complémentaires, des services publics …

Partout ils sont engagés dans une offensive politique pour tenter d’étouffer toute révolte, d’imposer le mensonge selon lequel il n’y aurait pas d’autres choix possibles. Il faudrait s’incliner.

Avec le peuple grec, contre la Troïka et le gouvernement français, nous disons non !

Hollande et consorts défendent les intérêts du capital et veulent par tous les moyens faire des exemples pour toutes les résistances qui s’amorcent. C’est pourquoi la lutte des travailleurs et du peuple grec est la nôtre.

Ainsi la Fédération CGT des Sociétés d’Etudes répondra aux appels à manifester en défense et en soutien au peuple grec, pour que cessent les plans d’austérité en Grèce, comme en France :

  • Annulation du pacte de responsabilité,
  • Restitution à la Sécurité Sociale des milliards d’exonérations de cotisations patronales,
  • Retrait des lois Macron, Rebsamen et Touraine,
  • Augmentation des salaires !