Dans les urnes et dans la rue le combat ne fait que commencer !

La situation inédite à la suite des élections européennes et la mobilisation partout en France ont contraint une quinzaine d’organisations de gauche à publier un communiqué unitaire pour les prochaines élections législatives.

Elles répondent à l’aspiration unitaire qui s’exprime toujours plus contre la menace fasciste ainsi que les politiques racistes et antisociales du macronisme. N’oublions pas que ce sont les politiques de 40 ans de libéralisme forcené qui ont ouvert la voie.

La Fédération des Sociétés d’études se félicite de cette démarche qu’elle avait appelé de ses vœux. Pour autant pour changer le rapport de force, c’est un grand mouvement de masse dont nous avons besoin. C’est dans les entreprises qu’il va falloir rapidement le construire par des débats, pour promouvoir à notre niveau une alternative aux politiques qui détruisent la planète, sème la guerre et la misère.

Nous avons besoin d’une gauche de combat qui porte des mesures qui répondent aux attentes et aux besoins des salarié·e·s : salaire, retraite à 60 ans, protection sociale, enjeux environnementaux, droits des peuples palestiniens, ukrainiens et kanaks et bien d’autres encore …

La CGT, éprise de solidarité, d’égalité, de féminisme, de lutte contre l’antisémitisme et d’antiracisme restera vigilante afin que les intérêts des salarié.es ne soient pas dévoyés.

C’est pourquoi la CGT avec d’autres organisations appelle à une grande manifestation le 15 juin dans toute la France. Il n’y a pas de fatalité mais que des combats à mener. Nous devons être nombreux dans la rue contre le RN et pour une réelle alternative au néolibéralisme. La bataille se mène dans les urnes mais aussi dans la rue.

Dans les urnes et dans la rue le combat ne fait que commencer !