Suite à la répression syndicale qui s’est abattue sur les syndicalistes d’Air France et Goodyear, la CGT appelle l’ensemble des salarié-e-s à faire grève le 4 février et à participer aux actions en défense des droits et libertés syndicales. La Fédération des Sociétés d’Etudes s’associe naturellement à cette initiative absolument nécessaire dans un contexte où les mouvements sociaux sont criminalisés et où l’Etat d’urgence représente un recul plus qu’inquiétant pour nos libertés.
Déjà attaqué sur le front du droit du travail, le message envoyé par le gouvernement avec la condamnation des 8 de Goodyear est clair : il ne sera plus toléré aucune révolte face à l’injustice sociale, aucune action visant à maintenir un rapport de force entre patronat et syndicat quand le dialogue social, déjà asymétrique, ne suffit plus à protéger les emplois !
Le 4 février des mobilisations auront lieu partout en France pour réaffirmer notre solidarité envers ceux qui ont été condamnés pour défendre leur droit et rappeler que la démocratie ne se brade pas pour les intérêts du patronat mais qu’elle se défend au quotidien par l’action syndicale !