Vendredi 24 avril, la direction a reçu tous les DS et DSC de notre centre pour faire un point sur nos revendications.
Parce que la direction a voulu réduire votre temps de pause pour une journée de 4 heures
Grâce à votre mobilisation, vous avez obtenu :
Le respect de vos droits.
Une communication à l’attention des managers et des conseillers a été faite via CCMS pour réaffirmer que pour une journée de 4 h de travail planifié, nous disposons d’une pause détente de 20 min.
Pour l’équipe d’AG2R RA qui n’a eu que 10 minutes de pause le 17 avril dernier, la direction s’engage à ce qu’elle récupère ces 10 minutes.
Parce que la direction met en place Clean Desk Policy sans tenir compte des préconisations du CHSCT.
Nous nous battons pour le respect de vos droits.
Grâce à la ténacité et combativité de vos élus CE, la semaine dernière, lors de la réunion du comité d’entreprise, il y a eu un recul de la direction.
Celle-ci s’engage à minima à informer les CHSCT de tous les centres et mettre en place une période transitoire pour la mise en œuvre du projet au travers d’un nouveau règlement intérieur et d’une charte informatique notamment.
Il faut savoir qu’au plus tard en septembre, tous les centres devront respecter la norme.
La direction s’engage à fournir des vestiaires conformes au Code du travail.
Au travers des rendez-vous avec le CHSCT et le CE, nous restons vigilants et attentifs à la défense de vos droits, notamment sur le temps de travail effectif et le temps nécessaire pour se rendre aux vestiaires, non encore respectés.
Au vu de la situation, nous maintenons le mouvement de grève et ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution des événements.
Si vous avez des questions, nous sommes disponibles au local DP