Planning de travail en équipe (Roanne)
Le planning est prévu à 5% d’absence et une personne par rotation ! Concrètement les techniciens risquent de ne pas pouvoir prendre leurs congés et/ou de se retrouver isolés (surcharge de travail potentielle en perspective).
Pour cette raison, le CSE a rendu un avis défavorable pour la mise en oeuvre de ce planning… planning qui sera tout de même appliqué tel quel par la direction !!
Mutuelle VIVINTER c’est :
- le conjoint désactivé sans raison valable,
- des remboursements tardifs, voire aucun,
- des attentes interminables au standard pour se faire raccrocher au nez,
- des délais de réponse aux devis de plus de 2 mois,
- et parfois des prises en charge refusées sans raison valable…
Fort de ce constat l’intersyndicale CGT-Solidaires a décidé de demander une réunion de la commission mutuelle pour faire un point avec la direction sur ces problèmes et proposer au CSE Central d’agir en conséquence.
Taux occupation : objectif 70 %
Sur Latitude, la direction a décidé de libérer le 3ème étage et de dispatcher les salariés sur le 5ème étage avec pour conséquence la nécessité d’utiliser RoomZ. Vive le Flex Office !!
Sur Colomiers, alors que le CSE n’a pas rendu son avis sur le projet de déménagement, la direction commence déjà les travaux au 3ème étage et demande aux salariés de faire place nette.
Orientations stratégiques présentation du plan pour le groupe
Réduire le legacy au profit des nouvelles technologies (NextGen), afin de réaliser les 2/3 du CA dans le domaine NextGen (Cloud Computing, Big Data, Cyber, IA, …), là où on ne réalise pour le moment que 1/3 des activités. Alors que le budget global formation stagne à 35h en moyenne par salarié et par an !
RPS (Strastbourg)
Suite à une alerte d’une salariée sur les conditions de travail chez le client Eulisa qui auraient entrainé des burn-out et démissions (environnement de travail bruyant, problème bâtiment, charge de travail, propos tenus, etc…). Le CSE a voté la mise en place d’une expertise pour risque grave et imminent.
Activités Sociales et Culturelles :
Vote du CSE pour un montant du chèque cadeau noël salarié à 130€ minimum (pour un budget prévisionnel d’environ 260 000 €).