Cet accord s’applique à l’ensemble des personnels de la société Socotec Equipements, dont les CRC.
5 minutes pour créer une polémique et 2 mois pour rétablir le bon droit.
Suite à la panne informatique du vendredi 06 octobre 2023, le Directeur opérationnel de Socotec Equipements SAS a pris la liberté de faire renvoyer le personnel des CRC à leur domicile en début d’après-midi ; Ce retour à domicile se faisant sous la prise d’une demi-journée de RTT « salarié », CP ou heures à récupérer ; Tout ceci dans l’illégalité la plus complète ! La CGT a réagi ! | Après plusieurs relance, lors des CSE du 26 octobre et 30 novembre 2023, le DRH Socotec Equipements SAS et Président du CSE s’est engagé à rétablir le bon droit des salarié-e-s des CRC et à faire respecter notre Accord « Temps de Travail ». La CGT remercie notre DRH et son service RH pour leurs investissements à rétablir cette injustice crée par un Directeur opérationnel n’ayant jamais daigné donner suite à nos courriers. Les dates de récupération prévue sont, soit : Le vendredi 22/12 après-midi, Le vendredi 29/12 après-midi ou le mardi 02/01 matin. | Le morse ne voulant toujours pas reconnaître ses erreurs, campe toujours sur sa banquise ! Elle commence à fondre. Il assumera ses erreurs devant notre DRH Groupe pour lui expliquer pourquoi les Equipements n’auront prochainement plus d’accord Temps de Travail ! |
M. Richer, vous n’avez aucunement participé aux négociations de l’accord Temps de Travail.
Vous êtes simplement invité à le respecter.
Pour votre culture générale et afin de ne pas répéter de telles erreurs, cet accord est disponible sur l’intranet Socotec.
Il est regrettable que notre Directrice Générale n’ait jamais pris position, dans le cadre de l’égalité professionnelle Femmes / Hommes, pour la défense de la large population féminine des CRC.
RSE : Réelle Source d’EBITDA, La première impression n’est pas forcément la bonne !