SECURITAS ACCUEIL : Mobilisons-nous le 30 juin et 7 juillet pour défendre nos droits !

Salarié.e.s de SECURITAS Accueil,

Les récentes élections européennes et la dissolution de l’Assemblée Nationale ont créé un véritable séisme politique. Face à cette situation, la CGT et d’autres organisations syndicales ont décidé d’unir leurs forces à une coalition de gauche qui forme un Nouveau Front Populaire, une coalition des partis de gauche, afin de contrer la menace de l’extrême droite.

Les causes de cette crise sont profondes. Sous la présidence d’Emmanuel Macron, les gouvernements successifs ont accéléré la destruction de nos acquis sociaux : Code du travail, Assurance chômage, lois sur l’immigration, répression des mouvements sociaux et environnementaux, et même une économie de guerre.

Le RN a soutenu Macron dans ses réformes destructrices : il a voté contre l’augmentation du SMIC, l’indexation des salaires sur l’inflation, la revalorisation des petites retraites, le blocage des prix des produits de première nécessité et le gel des loyers. Ils proposent encore de baisser les cotisations sociales, affaiblissant ainsi nos services publics.

Nous devons réagir ! Ensemble, faisons entendre nos revendications sociales et opposons-nous à ceux qui détruisent nos droits.

Nos objectifs :

• Abroger la réforme des retraites de Macron et rétablir la retraite à 60 ans.
  • Augmenter le SMIC de 200 euros nets par mois et indexer les salaires sur l’inflation.

Après les élections européennes du 9 juin, nous invitons tous les salarié.e.s à venir échanger avec nous le 27 JUIN 2024 à 14h pour bâtir un rapport de force.

Exigeons :

• L’augmentation des salaires et des pensions, indexée sur l’inflation.
  • L’abrogation de la réforme des retraites et le retour du droit à la retraite à 60 ans, ainsi que
  • l’annulation des lois Travail I et II et de la réforme de l’Assurance chômage.
  • Le blocage des prix de l’énergie et des produits de première nécessité.

Rejoignez la CGT
Ensemble, soyons plus nombreux, plus forts, pour protéger et faire avancer nos droits.

Mobilisons-les-nous 30 juin et 7 juillet !

Pour plus d’informations et pour nous rejoindre, contactez votre section syndicale CGT.