Une avancée pour les Syndicats et les salariés ? Non, notre Direction est obligée de s’adapter à l’évolution technologique et financière de Renault tout en nous faisant croire en ses bons sentiments !
Suite à la demande de notre Direction des 19/11/2018 et 09/01/2019 d’établir un dialogue social avec la CGT, notre Direction s’engage au remplacement des « Captur » pour des «Mégane ».
Le Renault Captur doit se conformer à la norme antipollution Euro 6d-Temp (cycle WLTP + RDE) qui est rentrée en vigueur au 1er septembre 2018. Seul hic pour le petit SUV Renault, il ne possède pas encore de catalyseur SCR (notamment pour réduire les Nox) sur son moteur diesel 1.5 dCi, mais un système bien moins performant en matière de recyclage des polluants… et moins coûteux pour Renault.
Rappelons d’ailleurs que le Captur dCi 90/110 avait fait l’objet d’une campagne de rappel l’an passé pour se mettre en conformité.
Par conséquent, Renault a arrêté la production de la version 1.5 dCi au mois de juillet 2018.
Nous demandons la Mégane Break au même prix que la Captur et la nouvelle Mégane proposée.
« Le Grand Scénic étant réservé aux représentatifs de nos 5 filiales » dixit notre Direction.