Par la présente, nous tenons à communiquer à la direction notre mécontentement concernant son choix relatif au financement des frais de restauration :
- Le scénario retenu n’est pas celui plébiscité par les salariés : pourquoi alors nous a-t-on posé la question ?
- La direction introduit l’indemnité de télétravail, certes réclamée de longue date, mais totalement hors sujet dans la mesure où règlementairement cette dernière concerne les frais de fluides (chauffage, électricité) et d’abonnements téléphoniques et internet.
- La décision de la direction de supprimer les tickets restaurant les jours de télétravail, représente une perte significative de pouvoir d’achat pour l’ensemble des salariés (cf : le financement du repas s’élève actuellement à 5.5€ contre 0€ à Canopy !). Alors qu’un autre choix – celui en l’occurrence de nombreuses structures comparables (Pôle Emploi, OPCO 2I, …) – aurait été possible.
Nous restons opposés à ce choix et demandons à la direction de reconsidérer sa position dans l’intérêt de ses collaborateurs.
https://widget.civist.cloud/?api_url=https%3A%2F%2Fapi.civist.cloud%2Ft%2Fdf64cd0d-bdd3-49c7-a50e-decf3beb9001%2F#/RW1iZWRkaW5nOjhkOGYzMGNjLWE2NjctNDlmNy04MDgwLTE4YTVkMjBhMTkwZg==Pour celles et ceux qui souhaitent faire circuler la pétition au format papier, vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.