CRM08 : FREE en a rêvé, COMADATA l’a fait !

Nous rappelons que Free s’est débarrassé de Mobipel (CRM08) en 2018 tout en ayant liquidé plus de 300 salarié.es en 4 ans (de 700 à moins de 300).

Aujourd’hui, Free a sous-traité la défaisance sociale à Comdata, spécialiste en la manière avec des petites mains qui n’hésitent pas à continuer la destruction d’emploi sans aucun état d’âme.

Free à tout compris : en ayant diminué en 2022 de 50% la commande d’heures, Comdata peut plus facilement justifier la baisse d’effectif jusqu’à être à moins de 200 salarié.es, du jamais vu !

UNE ENTREPRISE D’IRRESPONSABLE

Ils ont beau dire ce qu’ils veulent, les faits sont têtus et CRM08 est tout sauf une entreprise socialement responsable, car elle est responsable à 100% de la destruction d’emploi qu’elle a orchestré depuis 2019.

Pour illustrer cela, il faut se rappeler qu’en 2019 nous étions 251 et au 20/04/2022, nous ne sommes plus que 189, sous la barre symbolique d’une entreprise de 200 salarié.es …

CRM08 a oublié une chose dont elle se moque éperdument: Une entreprise Française, notamment durant cette période de crise, doit être responsable socialement et garantir l’emploi, le maintenir et le promouvoir et pas le contraire.

En réalité, cette situation était prévue depuis la cession de CRM08 à Comdata où le contrat de prestation prévoyait de toute façon 50% de commande d’heures en moins, donc 50% d’effectif en moins.

L’enjeu pour la direction de l’entreprise, c’est de détruire de l’emploi pendant 4 ans sans passer par des licenciements économiques alors qu’il y a justement un motif économique et elle pense naïvement que cela va se passer sans en assumer la responsabilité par la suite.

On ne fait pas du mal à des salarié.es (et ex-salarié.es) sans en payer les conséquences !

LES MENSONGES DE CRM08 FACE AUX FAITS

Face à cette situation implacable, il est tout à fait normal que la direction de l’entreprise tente de trouver des arguments fallacieux, même quand la vérité se heurte à leurs dénégations, ils foncent tête baissée mais nous savons qu’ils savent très bien ce qu’ils font et les conséquences sur l’emploi.

Qui est responsable la destruction d’emploi? CRM08.

Qui est responsable de laisser volontairement l’entreprise avec un client unique qui nous a vendu sans chercher sérieusement d’autres clients pour assurer l’avenir de celle-ci? CRM08.

Qui donne plus d’l,5 millions d’euros à Comdata France pour soi-disant trouver des clients? CRM08.

Qui est responsable de la désorganisation, les risques psychosociaux, les heures supplémentaires obligatoires faute d’effectif depuis plus d’un an? CRM08.

Face à cette casse sociale organisée, nous allons passer des paroles aux actions, dans l’intérêt de tous, contre un employeur irresponsable.

CRM08 : FREE en a rêvé, COMADATA l'a fait !

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