Communiqué de la section syndicale TESSI ACCÈS

Remerciements et Fin de la Grève : Reprise des Activités Normales

La Section syndicale CGT Tessi ACCÈS est heureuse d’annoncer la fin de la grève initiée le 28 Mai 2024 à 07h du matin. Grâce à des négociations fructueuses entre les salariés grévistes et la direction, un accord satisfaisant a été trouvé, permettant la reprise des activités normales à partir du 03 Juin 2024.

Remerciements

Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à toutes les parties impliquées pour leur patience, leur compréhension et leur engagement tout au long de cette période difficile. Nous remercions particulièrement :

1. Les employés grévistes : Pour leur détermination et leur volonté de dialogue (syndiqués ou pas).
  2. Les employés non-grévistes : qui n’ont pas pu participer à cette grève de leur soutient.
  3. Les représentants syndicaux : Pour leur travail acharné et leur collaboration constructive lors des négociations (fédération CGT, UD CGT MELUN, UL CGT Montereau et Nemours).
  4. Les interlocuteurs et représentant de la direction : pour leur patience.
  5. Les clients et partenaires : Pour leur soutien continu et leur compréhension face aux perturbations.
  6. Les autres sites et filiales : Pour leur soutien moral et les échanges constructifs (Bordeaux, Nanterre, Lyon), et leurs DS des différents syndicats.
  7. Les Médias : qui ont couverts cette grève avec un professionnalisme journalistique.

Points de l’Accord

Les discussions ont permis d’aboutir à des solutions concrètes concernant les principaux points de revendication, incluant :

1. Réévaluer l’augmentation des salaires initialement fixée par DUE (NAO 2024) à 3% à partir du mois de Juin 2024.
  2. L’ouverture d’une négociation dès le mois de Septembre 2024 pour la mise en place d’une prime d’ancienneté et ces modalités à compter du 1er Janvier 2025.
  3. La direction acceptera les demandes de jour de CP ou de journée de récup qui lui parviendrai au titre de la journée du 31 Mai 2024.

Reprise des Activités

Nous sommes heureux d’annoncer que les activités normales reprendront dès le 03 Juin 2024. Nous mettrons tout en oeuvre pour rattraper les difficultés accumulées et continuer à fournir des services de qualité.

Engagement Futur

La direction s’engage à maintenir un dialogue ouvert et constructif avec les représentants des employés pour éviter de futurs conflits et améliorer continuellement les conditions de travail. Nous restons déterminés à créer un environnement de travail harmonieux et productif.

Communiqué de la section syndicale TESSI ACCÈS