Jeudi 13 février 14H00 – parvis du FLO – destination Bastille
Nous serons rejoint par Lagny et Carrel, et nous irons nous rassembler avec les salariés du jeu
vidéo place de la Bastille
La direction souhaite imposer par la contrainte les 3 jours de présentiel par semaine.
Malgré des négociations, des propositions de compromis de la part des syndicats et le mécontentement unanime des salariés, la direction poursuit dans son entêtement.
Elle souhaite forcer le RTO par des “négociations individuelles” en dehors de toute garantie collective ou des représentants des salariés. La conséquence prévisible est la perte d’emplois, avec des salariés poussés à démissionner et une surcharge de travail pour ceux qui restent.
Le plan de communication de la direction autour de la “co-construction”, ne l’’empêche pas d’assigner en justice vos CSE qui souhaitent exercer leur droit à l’expertise indépendante en faveur des salariés, ce qui essentiel pour proposer une politique alternative.
Aujourd’hui dans l’industrie du jeu vidéo, nous ressentons tous la nécessité de se regrouper face à une logique financière qui dégrade nos emplois, nos conditions de travail et rend malade une partie de nos collègues. Sans notre implication directe, en tant que travailleurs du jeu vidéo, nous sommes condamnés à subir.
C’est pourquoi la CGT Ubisoft appelle tous les salariés du jeu vidéo à la grève et à se joindre à l’appel intersyndical du jeu vidéo (CGT/STJV/SUD) du 13 février, afin de défendre :
- Notre refus des démissions sous contrainte et des démantèlements de studios qui ne profitent qu’aux actionnaires
- La participation des salariés aux prises de décisions stratégiques de l’entreprise
- Nos salaires: rattrapage de l’inflation et compensation de la perte de l’intéressement
- Notre santé: mise en place d’un réel plan de protection de la santé des travailleurs et éviter qu’ils ne subissent les conséquences de l’incurie de la haute hiérarchie