Pour la reconnaissance de notre travail et un salaire décent, MOBILISONS-NOUS !

Après trois journées de mobilisation massive, le patronat refuse toujours de négocier sur une base respectueuse et en rapport avec la qualité de notre travail. Lors de la dernière réunion, nos patrons se sont présentés les mains vides, sans proposition, faisant fi de la grogne qui monte. Pourtant les mobilisations, étaient reparties à la hausse dans l’ensemble du pays. Depuis, plusieurs entreprises se sont mis en grève reconductible, nul doute, qu’il ne s’agit que d’un début au vu du vide des négociations dans les entreprises.

En effet dans ces négociations locales, le patronat donne un peu (et encore…) puis explique qu’il ne peut rien donner de plus, car il y a la concurrence… Quand il donne, c’est souvent des jours de congé exceptionnels, une prime, un chèque vacances… Lorsque nous voulons une augmentation de salaire en phase avec le travail que nous fournissons, la réponse est systématiquement la même : « il faudra voir au niveau de la convention collective…».

L’intersyndicale a pris le patronat au mot et c’est dans ce sens que nous appelons à la mobilisation une nouvelle fois ! Nous refusons d’accepter la proposition patronale qui consiste à nous laisser nous partager la misère…

Comment les patrons peuvent-ils avec 5 coefficients en dessous du SMIC, refuser de faire enfin une proposition décente ?
Comment les patrons peuvent-ils imaginer que l’intersyndicale va lâcher comme ça ?

Nous sommes là, toujours là !
Plus que jamais mobilisé-es avec des chiffres de grèves importants ! Nous appelons une nouvelle fois à la grève sur l’ensemble des entreprises de notre convention collective le mardi 14 mai que ce soit pour une heure ou pour la journée ! Le 14 mai aura lieu une nouvelle réunion, après presque un an de négociation, le patronat fera une éventuelle nouvelle proposition puisque les syndicats patronaux ont projeté de se réunir pour en discuter.

Plus nous serons nombreuses et nombreux à cesser le travail, plus grand pèsera le poids des salarié-es dans cette négociation !

Que les invisibles deviennent enfin visibles !

Toutes et tous en grève
mardi 14 Mai

Pour la reconnaissance de notre travail et un salaire décent, MOBILISONS-NOUS !