Dans l’entreprise et dans la rue contre l’extrême droite et le macronisme. Des revendications de transformation sociale

Dans le contexte exceptionnel que nous traversons, l’extrême droite est en situation d’accéder au pouvoir pour la première fois de l’histoire de notre pays. Elle pourrait, ainsi disposer des très larges pouvoirs que confère la Constitution de la 5ème république et s’en servir pour remettre en cause tous les droits sociaux et les libertés syndicales. Pour le monde du travail, le RN a déjà montré son imposture sociale. Jamais il n’abrogera la réforme des retraites, il a toujours refusé d’augmenter les salaires et les cotisations sociales. Son projet repose toujours sur la « préférence nationale » avec des travailleuses et des travailleurs qui n’auraient plus les mêmes droits, en fonction de leur origine. La CGT met toutes ses forces dans la bataille pour ouvrir des perspectives de progrès. La CGT propose aux salarié·es de s’organiser dans tous les lieux de travail pour gagner sur nos revendications.