Quoi de neuf chez FUJITSU ? – Avril 2016

ENGAGEMENT DAY : BENJAMIN DAY !

Bonne initiative de la Direction, les journées « Engagement Day » sont l’occasion pour tous de se retrouver ou de se rencontrer !

Un rappel est fait sur la stratégie FUJITSU et quelques interventions concrètes concernant le visio-casque ou les start-up américaines donnent vie à ces rencontres.

La séance de collage des Post-It aurait été plus intéressante si les nombreux termes techniques évoqués avaient été expliqué !

Voyons, voyons, est-ce que le Cloud Hybride est plutôt un risque ou une opportunité pour FUJITSU ? Heuuuuuuu !?!

Au final, on a l’impression que les équipes d’Axel et celle des Objets Connectés se sont déjà projetées dans le futur de FUJITSU et que Benjamin avance devant eux comme un guide…Et on regrette de ne pas sentir cette même foi chez les autres managers ou directeurs !

ENGAGEMENT DAY : BENJAMIN DAY !

Bonne initiative de la Direction, les journées « Engagement Day » sont l’occasion pour tous de se retrouver ou de se rencontrer !

Un rappel est fait sur la stratégie FUJITSU et quelques interventions concrètes concernant le visio-casque ou les start-up américaines donnent vie à ces rencontres.

La séance de collage des Post-It aurait été plus intéressante si les nombreux termes techniques évoqués avaient été expliqué !

Voyons, voyons, est-ce que le Cloud Hybride est plutôt un risque ou une opportunité pour FUJITSU ? Heuuuuuuu !?!

Au final, on a l’impression que les équipes d’Axel et celle des Objets Connectés se sont déjà projetées dans le futur de FUJITSU et que Benjamin avance devant eux comme un guide…Et on regrette de ne pas sentir cette même foi chez les autres managers ou directeurs !

GEO LOCALISATION DES TECHNICIENS : UN MAL POUR UN BIEN ?

On modernise nos outils de gestion de tickets…

Pour faire des économies sur les bracelets électroniques, la direction a décidé la mise en place de la géolocalisation.

« Super, les techniciens sont géo localisés ! Imaginez une intervention en 4 heures à affecter, je regarde la carte et je vois immédiatement où sont les techniciens les plus proches… »

Nous déplorons que la direction ait informé les techniciens une semaine seulement avant le démarrage. Un délai très court, certes nous avons nos tords, nous n’avons pas été réactifs afin d’échanger avec vous sur le sujet bien que certains d’entre vous aient été approchés par des élus.

Certains techniciens ont le sentiment d’être fliqués estimant que ce système puisse être un un élément permettant de faciliter une sanction.

Nous serons vigilants à ce que les informations ne soient pas utilisées à titre de sanction.

SERVICE NOW …SERVICE TOMORROW

RIP Service center et Bienvenue à Service Now !

Nous ne pouvons que féliciter nos collègues qui ont travaillé à la mise en place de cette solution (Outil de gestion des interventions techniques,…). Néanmoins, nous déplorons tout de même, quelques manquements majeurs :

  1. Manque de concertation préalable avec les utilisateurs.
    • Les principaux intéressés, n’ont pas tous été concertés pour faire part de leur besoin.
    • Des changements concernant les comptes de ces derniers sont intervenus, sans qu’ils en soient informés.
  2. Pas de documentation explicative, ni de Formation fournies aux utilisateurs.
    • Utilisateurs livrés à eux-mêmes.
    • La découverte de l’outil se fait à tâtons.
    • Manque de visibilité sur les appels clients.
    • Le système D prévaut, par l’échange d’informations entre utilisateurs…

Malgré ces problèmes importants liés à la phase projet, et vu le travail important réalisé par l’équipe de développement en ce moment, nous ne pouvons qu’espérer un retour rapide à une situation normale, pour tous les utilisateurs.

APPEL A LA MANIFESTATION DU 09 AVRIL 2016 CONTRE LA LOI EL KHOMRI!

Ce projet de loi ne vas pas dans notre intérêt, cadres, employés ingénieurs…, nous sommes tous concernés. Non à la régression !!!! Quel Connerie !!!!

Ce qui va changer dans le monde du travail si nous laissons faire :

  • Augmentation du temps de travail de 10h à 12h par accord d’entreprise
  • Des droits inférieurs à la loi ou aux conventions collectives de branche par accord d’entreprise
  • Baisse de la majoration des heures complémentaire (de 25% à 10%) pour les temps partiels
  • Possibilité de procéder à des licenciements économiques, même si l’entreprise se porte bien.
  • Les accords d’entreprise auront une durée de vie de 5 ans maximum
  • En cas de dénonciation d’un accord d’entreprise par l’employeur, le maintien des avantages acquis qui aujourd’hui est de 3 mois, ne le sera plus avec cette nouvelle loi, les avantages cesseront à la dénonciation de l’accord.
  • Les NAO, il suffira d’un accord de branche pour que les négociations annuelles deviennent triennales

La liste est encore longue……..

N’oublions pas ce à quoi nous faisons déjà face chaque année, la direction Fujitsu France ne cesse de « rabâcher » que nous perdons de l’argent et que le seul moyen d’éviter la « catastrophe » est disent-ils que les salariés doivent faire un effort sur leurs avantages acquis.

Rappelez-vous des NAO 2014, nouvelles règles, pertes de congés, modification du temps de travail, pour compenser une augmentation générale qui n’a pas couvert la perte de de nos avantages.

NAO 2015, prime distribuée à une partie des salariés, en fonction des entretiens annuels, des deux dernières années.

Soyons déterminés à poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir Ie retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux y compris par les manifestations et la grève interprofessionnelle.

Tous dans la rue le 9 avril ! Ne les laissons pas décider à notre place. Tous ensembles pour le retrait du projet de loi !

COMMUNICATION DE LA CGT !

Nous tacherons de nous améliorer à l’avenir pour communiquer plus.

NB : La CGT apporte une modification à la communication des élus du CE du 06/01/2016 Bilan et Perspectives : « Le budget a été voté à la majorité et non à l’unanimité ».

NAO 2016 : 1ère Réunion le 12 Avril 2016

Quoi de neuf chez FUJITSU ? - Avril 2016