Elections TPE sur la représentativité syndicale – du 22 mars au 4 avril 2021
UN ENJEU MAJEUR POUR LES SALARIÉ-E-S DES PETITES ENTREPRISES
Les salarié-e-s des études de moins de 11 employés (TPE) vont voter pour désigner les organisations syndicales qui les représenteront, les 4 prochaines années, pour :
- Négocier leurs conditions de travail, d’emploi, de salaire, d’égalité salariale, de formation professionnelle.
- Désigner les membres des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI) qui, dans chaque région, auront une mission de conseil et de défense des salariés.
- Désigner les conseillers prud’homaux.
POURQUOI VOTER ?
Parce que c’est le seul scrutin qui permet aux salarié-e-s des TPE (qu’ils soient ou non syndiqué-e-s), de faire un choix pour la défense générale de leurs droits et intérêts, par la désignation des syndicats qui seront légalement habilités à les représenter (les salarié-e-s des entreprises le font à travers les élections professionnelles).
POURQUOI VOTER CGT ?
Parce que la CGT c’est : la priorité à vos droits – l’indépendance à l’égard de tous partis politiques – une action forte et dynamique – une vraie capacité à négocier ans l’intérêt de tou-te-s les travailleurs/euses.
Il est important que vous testiez ceux-ci dès à présent en vous connectant sur votre espace personnel sur le site prévu pour ces élections : https://election-tpe.travail.gouv.fr/.
Si vous n’avez pas reçu ce courrier, nous vous invitons à contacter au plus vite le service d’assistance téléphonique mis en place par le Ministère au 09 69 37 01 37*.
* Service disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h (heures métropolitaine), Numéro non surtaxé, tarif d’un appel vers un téléphone fixe en France métropolitaine.