Du rififi dans le patronat des experts -comptables et CAC ou quand les patrons s’essaient à la lutte de places
Pendant que la charge de travail des salariés explose en cette période faste pour l’audit comme tous les ans, le patronat n’est pas en reste.
Selon la publication de l’ECF (syndicat patronal) début février, le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables serait tombé aux mains de la NUPES incarné par l’IFEC (autre syndicat patronal concurrent au sein duquel se trouvent les grosses boites). L’IFEC serait devenu le cheval de Troie des bordélisateurs du pays, taxeurs de milliardaires et de superprofits…
Après une telle accroche, c’est haletant que nous parcourons le texte et d’apprendre :
« Suppression du secteur communication et attractivité !!! Finie l’ambition de changer l’image de la profession et d’avoir une attractivité au niveau de la réalité d’un métier passionnant, plein de sens et d’utilité pour la société.
Le cabinet responsable de la fin de l’interdiction du démarchage est à la tête de la déontologie, un comble pour la profession !!! »
Ces « gauchistes patronaux » renonceraient à se goinfrer du fric de l’Etat pour faire leur communication et leur recrutement. Pire, fini la complaisance et le transfert à TRACFIN du travail de contrôle et d’alerte.
« L’IFEC a réussi à prendre le pouvoir au Conseil national avec la duplicité de “6 élus ex ECF”.
Des gauchistes NUPES et des traitres ! Tout y est ! Plein d’espoir, haletant, on continue, le suspense est à son comble !
Leur soif de postes ne vaut rien face à la crédibilité de la profession, la valeur de l’honneur et de l’éthique, ce qui est très grave pour une profession réglementée. On connait le prix de certains, un poste au CNOEC !!!
Et celui des autres ?
Après un tel suspens on s’attendait à la chute du Conseil du Temple capitaliste, aux barricades, à l’avènement de la Commune de l’ECF. Une guerre armée pour s’assurer la place dans les pince-fesses mondains, les médailles, le squat des salons cossus de la République et autres mondanités en somme. Rien de moins !
On aura seulement « Nous, les élus ECF fidèles à nos valeurs et au respect de nos engagements démocratiques, nous avons décidé de ne pas prendre part à cette mascarade. »
On est déçus… mais goguenards.