Elections TPE – La CGT première organisation syndicale
Suite aux élections qui se sont déroulées du 25 novembre au 9 décembre 2024, la CGT est la première organisation syndicale dans les TPE. On comptabilise 21 366 salariés inscrits dans le notariat et 1543 votants soit 7,22% de taux de participation.
Malgré le faible taux de participation, les salariés du notariat dépourvus de représentants du personnel, ont placé une nouvelle fois la CGT en tête de ce scrutin.
Ce vote démontre que la CGT est bien le syndicat de tous les salariés, y compris ceux des Très Petites Entreprises.
Les salariés des TPE ont choisi la CGT et son syndicalisme de proposition, de contestation, de revendication, de lutte et de négociation. Nous remercions ces salariés d’avoir fait ce choix. Cela nous donne une responsabilité particulière.
Dans ce cadre, nous allons continuer notre travail d’information auprès de chaque salarié de la branche qui se reconnait dans les propositions de la CGT. Cela va nous conduire nécessairement à consulter les salariés des TPE, par le biais de nos bulletins d’informations.
L’objectif est que chaque salarié soit, quelque peu, acteur de la négociation, par notre biais, pendant ces quatre prochaines années.
Enfin, nous remercions l’ensemble des salariés qui nous a fait confiance en votant pour la CGT dans notre branche. Cela ne peut que nous encourager à faire encore mieux…dans le seul intérêt des salariés.
Il nous faut désormais gagner des avancées réelles en matière sociale pour un monde plus juste et plus solidaire. Vous pourrez, comme toujours, compter sur la CGT pour défendre vos intérêts sans aucune compromission.