RETRAIT DE LA REFORME MACRON
Pas touche à notre caisse de retraite !
Ce mardi 28 mars, le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la ré forme des retraites. La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations.
Ce sont plus de deux millions de travaille uses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté contre la réforme des retraites.
En ne répondant pas à la demande de retrait, en usant du 49.3, l’exécutif a fait le choix d’accentuer la crise démocratique et sociale.
Pourtant dès le début, les organisations syndicales et de jeunesse avaient prévenu l’exécutif du risque d’explosion sociale que pouvait provoquer cette réforme injuste, injustifiée et brutale.
Après deux mois d’un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, très largement soutenu par la population, et un parcours parlementaire chaotique, l’absence de réponse de l’exécutif conduit à une situation de tensions dans le pays qui était prévisible.
Depuis des semaines, nos organisations ont fait preuve d’une grande responsabilité lors des manifestations et alors que le calme a toujours caractérisé le mouvement, la CGT déplore un grand nombre de blessés ce mardi 28 mars et demande au gouvernement de prendre les siennes.
Travailler deux ans de plus et supprimer le régime spécifique des employé·e·s et clercs de Notaires, n’est pas acceptable La Fédération CGT des Sociétés d’études soutient les mobilisations, manifestations, les actions inter syndicales et grèves qui perdurent depuis janvier.