Grève et rassemblement au siège de Kyndryl le 16 octobre contre le licenciement honteux d’un salarié en situation d’handicap à plus de 60%
La CGT KYNDRYL France organise une journée d’actions le mercredi 16 octobre 2024. Un rassemblement devant le siège de Colisée Gardens à Courbevoie pour protester contre le licenciement odieux d’un salarié handicapé à 60% et la vague de licenciements en cours depuis décembre 2023.
Aujourd’hui la CGT ne peut plus être spectatrice sur de tels agissements. Plus rien n’arrête la direction, sous la Présidence de Jérôme Calmelet. Elle vient de licencier un salarié handicapé à 60% depuis 2002, aggravé d’un infarctus en 2022 avec 30 ans d’ancienneté pour un motif particulièrement futile, sans aucun reproche ou sanction durant sa carrière professionnelle.
Le 25 septembre 2024 le salarié handicapé reçois sa lettre de licenciement « pour cause réelle et sérieuse ». Lors d’une visioconférence avec son manageur, à son domicile, il avait oublié de retirer sa caméra face à son manageur et s’était retrouvé TORSE NU en visioconférence. Mais ceci n’est qu’un exemple parmi de nombreux autres dans la vague de licenciements en cours.
KYNDRYL a fait le choix de ne pas donner de vrais postes à ses 140 salariés se trouvant dans le BENCH (intercontrat) en les délocalisant. Ceux-ci proviennent pour la plupart de la scission d’IBM vers KYNDRYL au lieu de mettre en place un vrai PSE avec les accompagnements adéquats.
NON AUX LICENCIEMENTS ABUSIFS !!!Grève et rassemblement au siège de Kyndryl le 16 octobre contre le licenciement honteux d’un salarié handicapé à plus de 60%