Salariés prestataires de service, la CFDT, la CGT et SUD appellent à vous mobiliser les 30 juin et 7 juillet face à la menace qui pèse sur la démocratie.

Abasourdis par le score de l’extrême droite dans notre pays, et extrêmement inquiets de ce qui pourra sortir des élections législatives qui se tiendront à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par le président de la République, nous tenons à rappeler ici le sens de notre mission, de notre travail et par conséquent de notre engagement pour tous les salariés de la branche des prestataires de service du secteur tertiaire.

Depuis plusieurs années, les syndicats de la branche professionnelle des prestataires de service se battent pour en faire un acteur majeur pour l’inclusion, l’apprentissage du vivre-ensemble et l’émancipation de toutes et tous.

Cette branche participe à l’intégration et elle permet, malgré des salaires trop bas et trop souvent au SMIC, à des travailleurs peu diplômés de trouver une place dans la société.

Notre branche a besoin de la diversité de ses salariés parce que seul notre travail collectif produit la richesse dont se félicitent les employeurs.

En tant qu’organisations syndicales, la CFDT, la CGT et SUD SOLIDAIRES sont sensibles à l’impact d’un tel parti, non-démocratique et non-républicain, sur les droits des travailleurs et des travailleuses que nous représentons. Nous ne voulons pas voir au pouvoir le parti de l’imposture sociale qui vote systématiquement contre l’augmentation du SMIC, des minimas sociaux, des petites pensions de retraite et du point d’indice, contre le rétablissement de l’ISF, contre le conditionnement des aides aux entreprises, contre la taxation des superprofits…

Nous ne pouvons pas laisser prospérer de telles idées en France et au sein des entreprises de notre branche des prestataires.

Laisser venir au pouvoir un parti d’extrême droite, c’est prendre le risque de voir disparaître les droits pour lesquels nous nous sommes battus et perdre la possibilité de créer de nouveaux acquis innovants.

Nous appelons les salariés de la branche des prestataires à voter massivement aux élections législatives pour faire barrage au rassemblement national.