Tous les moyens sont bons pour ne pas augmenter les salaires alors que nos entreprises, elles, se gavent avec l’argent qu’elles ont amassé durant la période de pandémie et maintenant, depuis la guerre en Europe !
- En 2021, les entreprises du CAC 40 ont rendu aux actionnaires près de 70 milliards d’euros, sous la forme de dividendes ou de rachats d’actions, soit une hausse de 15 %.
Les millions engrangés sont distribués aux actionnaires, quand les travailleuses et travailleurs se partagent les miettes et que les inégalités femme-homme perdurent ! Avec une hausse des prix de plus de 5,4 % c’est la double peine.
- L’entreprise CAPGEMINI a engrangé plus de 18,2 milliards d’€ dans le monde mais ne propose que 3 millions d’€ d’augmentation à ces salarié-es.
En conséquence, les syndicats CGT – Capgemini – Orange – Safran – Thales – Dassault – Ausy – Sopra Steria – SNJ CGT – CGI – France TV – TF1 – Canal+ – La Poste – Nestlé – Systra – Tui – Atos – France media monde – collectif CGT FS études 92 – CD UGICT 92 – UD 92 –
Appellent les salarié-e-s des Hauts de Seine, poumon économique du pays, à cesser le travail et rejoindre la manifestation du Quai Roosevelt, pour se faire entendre et obtenir satisfaction !
- DEPART : JEUDI 23 JUIN à 11h00 devant l’entreprise CAPGEMINI : 147 Quai Roosevelt 92130 ISSY LES MOULINEAUX,
- ARRIVEE : Esplanade de France Télévision 39-45 Quai Roosevelt 92130 ISSY LES MOULINEAUX
La seule richesse des entreprises c’est la force de travail des salarié∙es, celles et ceux qui effectuent leurs tâches chaque jour avec abnégation. Ne nous laissons pas voler notre dû.