Études

Voici la présentation accompagnant de l'intervention de Christophe Degryse (European Trade Union Institute - ETUI) réalisée le 20 novembre 2017 dans le cadre du Conseil National Fédéral.

Le 22 septembre 2017, la Fédération, avec le concours du Syndicat CGT CAPGEMINI et l'Union Départementale CGT 73, a organisé un colloque autour du thème : "Travail, emploi, quels enjeux face à la transition numérique ?"

Voici le support de la formation portant sur la négociation d'accords d'épargne salariale réalisée par Wilfried Pennetier du Cabinet SEXTANT Expertise.

Voici le support de la formation portant sur "L'incidence des lois Rebsamen et Travail sur les instances de représentations du personnel" réalisée par Maître Karim HAMOUDI et Xavier BUROT.

Retrouvez l'ensemble des 3 études réalisées pour la préparation de ce colloque ainsi que différents documents sources.

Voici la copie du diaporama présenté par le Cabinet SYNDEX lors de la journée d'études fédérale du 14 janvier 2016 portant sur ce sujet.

Voici la copie du diaporama présenté par le Michel MINE, conseiller confédéral CGT, lors de la journée d'études fédérale du 27 mai 2015 portant sur ce sujet.

Voici la copie du diaporama présenté par le cabinet APEX, lors de la journée d'études fédérale du 16 mars 2015 portant sur ce sujet.

Voici la copie du diaporama présenté par Franck Chéron, EMERGENCES, lors de la journée d'études fédérale du 26 février 2015 portant sur ce sujet.

Voici une copie du rapport 2014 réalisé par l'Observatoire de la discrimination et de la répression syndicales portant comme intitulé : "De la discrimination individuelle à l'action collective - Propositions pour garantir le respect des droits syndicaux des salariés".

Voici la copie du diaporama présenté par Michel Husson, lors de la journée d'études fédérale du 11 décembre 2014 portant sur la "Compétitivité".

Le 13 octobre 2014, s'est tenue une journée d'étude sur la généralisation de la complémentaire santé et de ses implications pour celles et ceux qui seront en charge de négocier celle-ci.

La négociation annuelle obligatoire : connaître, comprendre et agir.

•Cadre de la négociation annuelle obligatoire •Les salaires effectifs •La durée et l’organisation du temps de travail •L’égalité professionnelle •Les travailleurs handicapés •L’épargne salariale •La prévoyance maladie •Les thèmes facultatifs •Les sanctions 1 La NAO - Connaître, comprendre et agir

Journée d'études du 23 janvier 2014 Réforme de la Formation Professionnelle continue 2014

ANI DU 14 décembre 2013 Avant projet de loi janvier 2014

Présentation de la conférence réalisée par le cabinet SEXTANT sur "Comment exploiter au mieux les avancées de la LSE et maîtriser les risques ?" ainsi que sur "Comment être entendu des organes de gouvernance ?"

L’instance de coordination des CHSCT et les consultations du CHSCT après la LSE

Février 2014

• Une confirmation de l’importance du CHSCT
  • L’instance de coordination