Tracts & documents autres CGT

La Loi travail que nous concocte le gouvernement va impacter de nombreux champs de l'organisation et de la réglementation actuelles du travail. Cette série de fiches produite par la CGT a vocation à clarifier l'horizon des réformes et propose une boite-à-outil argumentaire à disposition des militant.e.s pour participer à la conscientisation sur les dangers pour le salariat et, par ricochet, pour l'ensemble de la société. Point par point on commence par :

Fusion des Instances Représentatives du Personnel

En Marche…vers la précarité !

Le CHSCT

Les saisonniers

Le Conseil de Prud'Hommes

Le comité d’entreprise

La fin du Contrat de Sécurisation Professionnelle ?

Le contrat de travail

Les licenciements

Dans ce document le gouvernement présente son analyse du projet de réforme du Code du Travail qu'il entend faire passer par ordonnances et expose les impacts attendus pour l'économie et le marché du travail français.

Voilà l'avis rendu par le Conseil d'Etat concernant le projet de "rénovation sociale" et la volonté de l'exécutif de gouverner par ordonnances pour mener à bien la réforme du Code du Travail.

Ce calendrier se découpe en 3 grandes phases qui s'étaleront de juin 2017 à mi 2019 :

1. Réformer le droit du travail
  2. Sécuriser les parcours professionnels
  3. Rénovation du système de retraite

Voici le texte du projet d'ordonnances que souhaite mettre en oeuvre le Président MACRON. Un texte qui fait la part belle aux revendications du patronat. Il est donc plus qu'urgent que nous nous mettions en ordre de bataille pour contrer cet agression du monde du travail.

Le 13 septembre, une banderole contre la Loi Travail a été posée sur la rambarde du périphérique parisien à la hauteur de la Porte de Montreuil.

Vous en avez marre de ces grèves et ces blocages faites le savoir !!! Coupon à envoyer à votre employeur.

La Fédération CGT des Sociétés d'Etudes appellent l'ensemble des salarié-e-s de ses secteurs à participer à la caisse de solidarité mise en place pour aider les salarié-e-s des secteurs en grève contre la loi El Khomri.

Les 1000 délégué-e-s réuni-e-s au congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016 ont analysé la situation économique et sociale, le contexte des mobilisations désormais ancrées dans le pays depuis plus d’un mois et demi.

Afin que chacun puisse se faire une opinion sur le projet de loi réformant le Code du travail, nous vous mettons à dispositions une copie à télécharger.

Voici les documents préparatoires au 51e congrès confédéral qui se tiendra du 18 au 22 avril 2016 à Marseille.