En direct du FSM

Retrouvez les différents bulletins réalisés par notre délégation au Forum Social Mondial

Au sommaire de ce numéro :

  • Editorial
  • Délocalisations, conditions de travail, partage des richesses... : Quel dialogue social dans les centres d'appels ?
  • Préparons l’avenir !

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Au sommaire de ce numéro :

  • Editorial
  • Quelle réponse syndicale à l'internationalisation de l'industrie des NTIC ?
  • Conditions de travail en centres d'appels, quelle réalité ?

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Au sommaire de ce numéro :

  • Editorial
  • Emploi des jeunes diplômés dans les centres d’appels : effet positif ou négatif ?
  • La place de la femme dans le travail et le syndicalisme
  • Les multinationales à l’assaut de l’Afrique

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Au sommaire de ce numéro :

  • Editorial
  • Assemblée générales des femmes
  • Manifestation de soutien devant TELEPERFORMANCE Tunis
  • Manifestation d’ouverture du FSM

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Au sommaire de ce numéro :

  • Editorial
  • Point économique et social en France
  • Centres d’appels : Un environnement dangereux
  • Moyens d’interventions
  • Des revendications pour mieux vivre

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Au sommaire de ce numéro :

  • Editorial
  • Transport aérien et consignes
  • Hébergement
  • Règles de remboursement des frais
  • Informations générales sur la Tunisie
  • Programme des travaux du Réseau International des Centres d’Appels
  • Nos délégué-e-s fédéraux
  • Les autres délégations

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La Fédération CGT des Sociétés d’Études, et notamment sa coordination des centres d’appels, a participé au Forum Social Mondial organisé au Sénégal du 6 au 12 février 2011 par le biais sur place de deux de ses représentants membres de sa coordination des centres d’appels.

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Pour résoudre tous les maux dont souffrent les centres d’appels en France (mauvaise image, conditions de travail détériorées, délocalisations, etc.), la profession aidée par la Ministère de l’Emploi a crée, en 2004, un label que les employeurs auto-attribuent aux « plus méritants » d’entre eux, avec la caution de certaines organisations syndicales de travailleurs. Mais derrière la belle image de patrons « sociaux », c’est surtout des parts de marché qu’ils cherchent à récupérer.

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