Communiqués de presse

Chaque année le Concours Lépine attire l’attention du public et des médias sur les inventeurs. C’est sûrement la plus belle vitrine médiatique offerte, aux inventeurs inconnus. En 2017, il se déroule du 27 avril au 8 mai, à la Foire de Paris Pavillon 2.1.

INVITATION du SNAII-CGT
à une conférence de presse qui suivra notre 3ème CONGRES le jeudi 20 octobre 2016 à 14h30
à la Fédération CGT 263 rue de Paris 93514 MONTREUIL

Votre détermination citoyenne fait chaud au cœur. Enfin ! La jeunesse remue son bât et ses chaînes. En tant que militant syndicaliste, trop souvent moqué et délaissé, je retrouve l’espoir. Celui du grand jour où la justice, la liberté, l’égalité et pourquoi pas la fraternité triompheront. J’espère trouver parmi vous des battants qui voudront bien, à nos côtés, défendre le sort des inventeurs indépendants qui, tellement exploités, sont en voie de disparition, puisqu’en 20 ans le nombre de brevets qu’ils ont déposé a chuté des trois quarts.

Mesdames et messieurs les journalistes,

Chaque année le Concours Lépine attire l’attention du public et des médias sur les inventeurs. C’est sûrement la plus belle vitrine médiatique offerte, afin de mettre en lumière des créations d’inventeurs non connus. Il se déroule du 29 avril au 8 mai cette année.

Mais lorsque les projecteurs sont éteints ces auteurs d’inventions retrouvent les difficultés sans nombre auxquelles ils sont confrontés pour mener à bien le développement de leurs inventions. Ces inventeurs indépendants sont en voie de disparition puisqu’en 20 ans le nombre de brevets qu’ils ont déposés a chuté des trois quarts.

Patrick C. (membre de notre syndicat) se rend au concours LEPINE, afin de rencontrer d’autres inventeurs susceptibles d’être intéressés par une amélioration de leur condition, décrite sur des documents élaborés par le Syndicat National des Auteurs d’Inventions Indépendants-CGT.

Chaque année, le Concours Lépine attire l’attention du public et des médias sur les inventeurs. C’est sûrement la plus belle vitrine offerte, afin de mettre en lumière des créations d’inventeurs non connus.