Actualités

Le 25 février 2015 se sont réunis l'UGTT, la CGT et sud, dans le cadre du Forum Social Mondial, afin d'échanger sur la situation de Stream / Convergys.

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A l'attention de Mr Akriche, Président Directeur Général du groupe Armatis-lc,

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Le choix de l’entreprise France Telecom de retirer totalement l’activité ORANGE des centres d’appels WEBHELP, LASER CONTACT, CCA INTERNATIONAL se traduit par des suppressions massives d’emplois. La situation des autres prestataires n’est pas plus enviable et la crainte de perdre leur emploi plane en permanence à partir des choix des donneurs d’ordre, qui souhaitent ainsi mettre en concurrence les différents centres d’appel au nom de la sacro-sainte rentabilité pour les actionnaires.

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La CGT, dès le début juin 2015, avait alerté sur les conséquences sociales des décisions prises par la nouvelle direction du groupe SFR suite au rachat de celui-ci par Numéricable, tant sur les effectifs internes que sur ceux de ses prestataires de services en matière de relation client plus communément appelé « Centres d’appel ».

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Veuillez trouver ci-après le communiqué de presse des organisations syndicales UMT (Maroc), CGT (France) et CFDT (France) du groupe français de centre d’appel B2S.

Ce groupe est l’un des 10 plus grands acteurs français du secteur. Il est dirigé par M. Maxime DIDIER qui assure aussi la présidence du syndicat patronal SP2C qui œuvre aux intérêts des entreprises du secteur.

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En grève depuis le mardi 18 février 2014, les salariés de l’entreprise CALL EXPERT organisent une deuxième manifestation à Abbeville ce lundi 24 février à partir de 14 heures. Le but des manifestants est de se faire entendre à la fois des pouvoirs publics qui ont fermé les yeux sur la situation économiques de ce centre d'appel, et des donneurs d'ordres qui ont profité pendant, de longues années, de prix inférieurs au coût du marché qui ont conduit à la situation qu’ils connaissent aujourd'hui.

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Malgré la crise qui touche actuellement CALL EXPERT du fait des pratiques frauduleuses de leur ancien PDG, les salarié-e-s sont resté-e-s solidaires et professionnels.

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Le 9 octobre 2013 était convoqué le premier comité de groupe ACTISSIA. Alors que 1200 emplois sont menacés par la disparition de 57 libraires, les représentants patronaux avaient décidé de parler de tout sauf de cette question, mal leur en a pris.

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Voici le communiqué du syndicat UGTT (Tunisie) concernant la grève de la faim de syndicalistes au sein de TELEPERFORMANCE Tunisie.

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La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes dénonce l’attitude de la société TELEPERFORMANCE, leader mondial de la prestation de services en relation client, en Tunisie.

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C’est en résumé ce que nous proposent les patrons du secteur que cela soit ceux donneurs d’ordre ou prestataire. Voilà pourquoi, pour la seconde fois en un mois, nos deux organisations syndicales sollicitent la tenue d’une table ronde auprès du Gouvernement. Au moment même où les employeurs fourbissent leurs argumentaires pour justifier la suppression de près de 3.000 postes dans le secteur : Cela va de l’arrivée de FREE aux délocalisations.

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Voilà plus d’une semaine que les salarié-e-s du centre d’appels TOTAL CALL, filiale marocaine du groupe ILIAD, maison mère du célèbre opérateur de téléphonie et d’internet FREE, sont en grève, à l’appel de leur syndicat UMT, pour le respect du code du travail local en matière de représentation des salariés, mais aussi pour une augmentation de salaires (gelés depuis 6 ans), une amélioration des conditions de travail, du transport du personnel et de leur restauration.

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A la veille de la présentation du 2ème volet du baromètre de la relation client, la Fédération CGT des Sociétés d’Etudes a souhaité apporter sa pierre à l’amélioration de la connaissance du secteur des centres d’appels prestataires.

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Aujourd'hui, plusieurs milliers de salariés de centres d’appels ont posé leur casque pour protester contre les conditions salariales et de travail qu’ils subissent.

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Greve centres appelsLe 1er décembre prochain, jour de l’augmentation automatique du SMIC, les 65.000 salariés des centres d’appels prestataires sont appelés, par l’intersyndicale CFDT/SUD/CGT, à se mobiliser contre les mauvaises conditions de vie et de travail qu’ils subissent, et pour de meilleurs salaires.

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Depuis le changement de Direction au sein du centre de Bordeaux, nous avons TOUS constaté la dégradation des conditions de travail et du management sur toutes les catégories de salariés.

Aujourd’hui tous les indicateurs sont scrutés à la loupe !!!

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A Teleperformance, comme dans les autres centres d’appels, les femmes sont majoritaires dans l’entreprise. En 2017 les inégalités de salaire entre les femmes et les hommes existent toujours alors que la loi impose aux entreprises de les faire disparaître.

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Le mardi 14 novembre 2016, la Direction nationale représentée par Marcos GALLEGO, Directeur des Opérations France, a réuni les Instances Représentatives du Personnel, pour leur annoncer que notre Directrice de centre, Isabelle MARGERARD, ne faisait plus partie des effectifs depuis le jeudi 10 novembre, au soir.

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La CGT va tenir une assemblée Générale pour faire le point sur le mouvement de grève en cours au sein de Teleperformance Bordeaux.

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Les NAO 2016 ont débuté le 6 juillet dernier. Plusieurs réunions se sont tenues pour traiter les différents thèmes prévus par la Loi : Les salaires, le temps de travail, la valeur ajoutée (intéressement…), qualité de vie au travail et égalité professionnelle.

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