[title] => SOCOTEC : Que sommes-nous devenus pour nos managers et notre Direction ? Des EBITDA sur pattes !
    [alias] => socotec-que-sommes-nous-devenus-pour-nos-managers-et-notre-direction-des-ebitda-sur-pattes

Nous les intéressons tous, nous sommes indispensables pour leur business plan et leurs primes de fin d’année… mais : Depuis le mail de M. Hausknecht, qui ne nous était pas destiné et qui a occasionné un « prémice » de droit d’alerte économique et social de la part du Comité d’Entreprise, resté sans suite ; Voici celui de M. Richer, Directeur des opérations BU Installations et Equipements France, en date du 06/11/2017 et qui ne nous était toujours pas destiné !

[fulltext] =>

« Les prévisionnels remontés pour novembre et les risques de non atteinte du budget de décembre nous conduisent à lancer le plan d’actions suivant :

• Réalisation des prévisionnels de décembre pour mercredi soir – Tous les Managers de la BU
    • Une analyse des prévisionnels sera faite vendredi. Les prévisionnels sont à compléter sous P.
  • Interdiction des CP et RTT avant le 31/12 pour tous les collaborateurs n’ayant pas respectés les consignes. Nous allons avoir la liste avec la DRH - TOUS
    • Recadrage des Managers n’ayant pas fait respecter les consignes
    • Pour ces personnes, il n’y aura pas de formation en 2018 afin de récupérer les jours
  • Pour les autres, CP et RTT soumis à validation d’ores et déjà auprès des Directeurs de Pôle et Directeurs des Opérations - TOUS
    • Selon les prévisionnels à remonter vendredi -> on se réserve le droit d’interdire la prise pour tous les productifs de la BU
  • Sous-traitance par agence : les Directeurs des opérations imposent les mouvements
    • L’objectif est de prioriser les pôles avec des commandes rentables et acquises
  • Planification à 100% de tous les intervenants avec le périodique : ne pas prévoir de trous avec le ponctuel – TOUS
  • Mise en place de capacité additionnelle – TOUS :
    • Travail le samedi, heures sup et rachat de RTT si et seulement si les intervenants sont planifiés à 100%
    • Interdiction de déplanifier le pério : production du ponctuel en plus (cf point ci-dessus)
    • Réalisation des continuités avec intérimaires pour le cas de contrat au maximum (pas de mobilisation de nos techniciens sur nos continuités)
  • Ouverture de Socotec Community à toute la France – Tous sous le pilotage de Coline
    • Diffusion de missions sur l’ensemble du territoire et pas seulement dans les zones ciblées aujourd’hui
    • Suivi des encours de façon hebdo par le comité de la BU

Je vous invite à une call mercredi prochain de 17H à 18H. » Sorry for my english (lol)

Toujours des représailles, toujours des menaces, toujours du chantage, toujours du Socotec Précarity …et jamais assez de fric et pas le moindre merci !

Les notes des directeurs des Opérations, sont en opposition avec celles de la DRH… Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?

[state] => 1 [catid] => 439 [created] => 2017-11-13 14:11:55 [created_by] => 160 [created_by_alias] => [modified] => 2018-02-07 14:25:14 [modified_by] => 160 [checked_out] => 0 [checked_out_time] => 0000-00-00 00:00:00 [publish_up] => 2017-11-13 14:11:55 [publish_down] => 0000-00-00 00:00:00 [images] => {} [urls] => {} [attribs] => {"show_title":"","link_titles":"","show_intro":"","show_category":"","link_category":"","show_parent_category":"","link_parent_category":"","show_author":"","link_author":"","show_create_date":"","show_modify_date":"","show_publish_date":"","show_item_navigation":"","show_icons":"","show_print_icon":"","show_email_icon":"","show_vote":"","show_hits":"","show_noauth":"","urls_position":"","alternative_readmore":"","article_layout":"","show_related_article":"","show_related_heading":"","related_heading":"","show_related_type":"","show_related_featured":"","related_image_size":"","related_orderby":"","show_publishing_options":"","show_article_options":"","show_urls_images_backend":"","show_urls_images_frontend":"","tz_portfolio_redirect":"","show_attachments":"","show_image":"","tz_use_image_hover":"","tz_image_timeout":"","portfolio_image_size":"","portfolio_image_featured_size":"","detail_article_image_size":"","show_image_gallery":"","detail_article_image_gallery_size":"","image_gallery_slideshow":"","show_arrows_image_gallery":"","show_controlNav_image_gallery":"","image_gallery_pausePlay":"","image_gallery_pauseOnAction":"","image_gallery_pauseOnHover":"","image_gallery_useCSS":"","image_gallery_slide_direction":"","image_gallery_animation":"","image_gallery_animSpeed":"","image_gallery_animation_duration":"","image_gallery_animationLoop":"","image_gallery_smoothHeight":"","image_gallery_randomize":"","image_gallery_startAt":"","image_gallery_itemWidth":"","image_gallery_itemMargin":"","image_gallery_minItems":"","image_gallery_maxItems":"","show_video":"","video_width":"","video_height":"","tz_show_gmap":"","tz_gmap_width":"","tz_gmap_height":"","tz_gmap_mousewheel_zoom":"","tz_gmap_zoomlevel":"","tz_gmap_latitude":"","tz_gmap_longitude":"","tz_gmap_address":"","tz_gmap_custom_tooltip":"","useCloudZoom":"","article_image_zoom_size":"","zoomWidth":"","zoomHeight":"","position":"","adjustX":"","adjustY":"","tint":"","tintOpacity":"","lensOpacity":"","softFocus":"","smoothMove":"","showTitle":"","titleOpacity":"","show_comment":"","tz_comment_type":"","tz_show_count_comment":"","disqusSubDomain":"","disqusApiSecretKey":"","disqusDevMode":"","show_twitter_button":"","show_facebook_button":"","show_google_button":"","show_pinterest_button":"","show_linkedin_button":"","show_extra_fields":"","field_show_type":"","show_quote_text":"","show_quote_author":"","show_audio":"","audio_layout_type":"","show_soundcloud_artwork":"","soundcloud_auto_play":"","show_soundcloud_sharing":"","show_soundcloud_buying":"","show_soundcloud_download":"","show_soundcloud_user":"","show_soundcloud_playcount":"","show_soundcloud_comments":"","audio_soundcloud_color":"","audio_soundcloud_theme_color":"","audio_soundcloud_width":"","audio_soundcloud_height":""} [version] => 7 [ordering] => 21 [metakey] => [metadesc] => [access] => 1 [hits] => 231 [metadata] => Joomla\Registry\Registry Object ( [data:protected] => stdClass Object ( [robots] => [author] => [rights] => [xreference] => ) [initialized:protected] => 1 [separator] => . ) [featured] => 0 [language] => * [xreference] => [category_title] => Tracts d’entreprise [category_alias] => tracts-dentreprise [category_access] => 1 [author] => Burot Xavier [parent_title] => Actualités [parent_id] => 113 [parent_route] => nos-branches/organismes-de-controle-et-de-prevention/actualites [parent_alias] => actualites [rating] => [rating_count] => [params] => Joomla\Registry\Registry Object ( [data:protected] => stdClass Object ( [article_layout] => _:default [show_title] => 1 [link_titles] => 1 [show_intro] => 1 [info_block_position] => 0 [show_category] => 0 [link_category] => 0 [show_parent_category] => 0 [link_parent_category] => 0 [show_author] => 0 [link_author] => 0 [show_create_date] => 0 [show_modify_date] => 0 [show_publish_date] => 1 [show_item_navigation] => 1 [show_vote] => 0 [show_readmore] => 1 [show_readmore_title] => 0 [readmore_limit] => 100 [show_tags] => 1 [show_icons] => 1 [show_print_icon] => 1 [show_email_icon] => 1 [show_hits] => 0 [show_noauth] => 1 [urls_position] => 0 [show_publishing_options] => 1 [show_article_options] => 1 [save_history] => 0 [history_limit] => 10 [show_urls_images_frontend] => 0 [show_urls_images_backend] => 1 [targeta] => 0 [targetb] => 0 [targetc] => 0 [float_intro] => right [float_fulltext] => right [category_layout] => _:blog [show_category_heading_title_text] => 0 [show_category_title] => 1 [show_description] => 1 [show_description_image] => 1 [maxLevel] => 1 [show_empty_categories] => 0 [show_no_articles] => 0 [show_subcat_desc] => 0 [show_cat_num_articles] => 0 [show_cat_tags] => 1 [show_base_description] => 1 [maxLevelcat] => -1 [show_empty_categories_cat] => 0 [show_subcat_desc_cat] => 1 [show_cat_num_articles_cat] => 0 [num_leading_articles] => 0 [num_intro_articles] => 20 [num_columns] => 1 [num_links] => 0 [multi_column_order] => 1 [show_subcategory_content] => -1 [show_pagination_limit] => 0 [filter_field] => hide [show_headings] => 0 [list_show_date] => 0 [date_format] => [list_show_hits] => 0 [list_show_author] => 0 [orderby_pri] => order [orderby_sec] => rdate [order_date] => published [show_pagination] => 2 [show_pagination_results] => 1 [show_feed_link] => 1 [feed_summary] => 0 [feed_show_readmore] => 1 [show_page_heading] => 0 [layout_type] => blog [menu_text] => 1 [secure] => 0 [page_title] => Tracts d'entreprise [page_description] => [page_rights] => [robots] => [access-view] => 1 ) [initialized:protected] => 1 [separator] => . ) [tagLayout] => Joomla\CMS\Layout\FileLayout Object ( [layoutId:protected] => joomla.content.tags [basePath:protected] => [fullPath:protected] => [includePaths:protected] => Array ( ) [options:protected] => Joomla\Registry\Registry Object ( [data:protected] => stdClass Object ( [component] => com_content [client] => 0 ) [initialized:protected] => [separator] => . ) [data:protected] => Array ( ) [debugMessages:protected] => Array ( ) ) [slug] => 3429:socotec-que-sommes-nous-devenus-pour-nos-managers-et-notre-direction-des-ebitda-sur-pattes [catslug] => 439:tracts-dentreprise [parent_slug] => 113:actualites [readmore_link] => /nos-branches/organismes-de-controle-et-de-prevention/actualites/tracts-d-entreprise/3429-socotec-que-sommes-nous-devenus-pour-nos-managers-et-notre-direction-des-ebitda-sur-pattes [text] =>