Tracts d’entreprise

Grève interprofessionnelle CGT– FO – Solidaires – UNEF - UNL
9 octobre 2018 : Communiqué commun CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens – la CGT, FO, Solidaires, UNEF et UNL- réunies le 30 août 2018, un constat s’impose et se renforce, celui d’une politique idéologique visant à la destruction de notre modèle social, favorisant notamment l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs.

Cette politique, ainsi que les mesures encore récemment annoncées par le gouvernement, relèvent d’une logique d’individualisation mettant à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale, et fragilisant une fois de plus les plus faibles, les précaires et les plus démunis.
Qu’il s’agisse :

• des risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ;
  • de la remise en cause du droit à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur et par le gaspillage que constitue le service national universel ;
  • des atteintes au service public, en particulier CAP 22 ;
  • des destructions d’emplois au travers de la désindustrialisation des attaques portées à notre système de santé ;
  • de la destruction de notre système de retraites ;
  • du gel des prestations sociales.

Les organisations signataires appellent le gouvernement à entendre les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es, et qu’il ne soit plus uniquement guidé par l’obsessionnelle diminution de la dépense publique. Au moment où est annoncée une fois encore l’explosion des dividendes en France et dans le monde, il est temps de mener une politique de partage des richesses pour augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux.
Face à cette situation et à des décisions régressives qui s’opposent aux demandes légitimes des travailleurs et de la jeunesse, l’heure est à la défense des fondements de notre modèle social et à la conquête de nouveaux droits.

C’est pourquoi, les organisations signataires décident de faire du 9 octobre prochain une première journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle, étudiante et lycéenne.

Concernant la date de la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle, l’Union syndicale Solidaires la validera lors de son instance nationale la semaine prochaine. Les organisations signataires invitent les autres organisations syndicales et de jeunesse à s’y associer largement et à s’inscrire dans un processus de mobilisation.

Tout salarié peut faire grève. Si l'appel couvre l'ensemble de nos professions, un salarié, même s'il est le seul gréviste dans son entreprise, peut faire grève.
Il n'y a pas de préavis, de délai de prévenance ou de déclaration individuelle à faire au préalable. On ne peut être sanctionné pour fait de grève. La grève entraîne une retenue strictement proportionnelle aux nombres d'heures de grève.

Messieurs,

Vous avez reçu un mail, le vendredi 15 juin 2018, de notre DRH Groupe demandant de désafficher les panneaux d’affichage syndicaux ;

En période de crise, les entreprises se demandent de plus en plus comment rester efficaces et performantes malgré la pression des coûts et comment gérer les collaborateurs médiocres, les "low performers"

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Nous aurions sûrement encore pour nous et les jeunes recrues :

• Notre prime d’intéressement ;
  • Notre prime d’ancienneté ;
  • Nos minimas salariaux ;
  • Le forfait 16 €, (merci le syndicat majoritaire) ;
  • Nos secrétaires ;
  • Le droit de boire une bière à midi ;
  • Le droit de conduire nos véhicules personnels ;
  • Notre institut de formation sans ses 50% d’intervenants extérieurs,
  • … Ce qui vous attend et la liste est longue !

Tout est dit dans le tract joint...

C’est long à lire mais ça en vaut la peine.

"Ce sera alors à l’avenir – mais peut-être, aussi, à la volonté collective – de valider ou d’invalider un tel modèle, et les implications sociales dont il semble être porteur"

Pour d’évidentes raisons de sécurité, la consommation d’alcool est proscrite et ne peut être soumise à remboursement.

Chez Norbert (new XPO), les salariés sont passés du rouge à la vodka en quelques mois (Parole de Polonais) ; Cela n’a pas dérangé leur ancien PDG de l’époque … L’EBITDA s’en est trouvé que meilleur.

Lundi 07 mai 2018, grève à Socotec !
M. Botin, votre note de service est encore une fois hors la loi !

Pour rappel, l'article 88 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 prévoit l'obligation pour les assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui enregistrent les règlements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d'un système de caisse, d'utiliser un logiciel satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale.

Grève le lundi 07 mai 2018

Même mon Directeur ne comprend plus rien aux notes de notre DRH, hier c’était blanc, aujourd’hui c’est noir … Demain ça sera gris ; mêmes versions, pages en moins et avantages en moins !
Mais quelle est la bonne version !

Afin de garantir à minima la continuité de service de nos activités la semaine du 7 mai 2018 (2 jours fériés, 2 jours travaillés et un RTT employeur), il ne sera accordé aucun RTT ou congé payé le lundi 7 mai 2018.

Mesdames, Messieurs les salarié(e)s de l’entreprise SOCOTEC,

Ce projet de filialisation est en effet un projet qui peut être potentiellement lourd de conséquences pour l'ensemble des salariés de la société SOCOTEC.

Afin de garantir à minima la continuité de service de nos activités la semaine du 7 mai 2018 (2 jours fériés, 2 jours travaillés et un RTT employeur), il ne sera accordé aucun RTT ou congé payé le lundi 7 mai 2018.

Afin de garantir à minima la continuité de service de nos activités la semaine du 7 mai 2018 (2 jours et un RTT employeur), il ne sera accordé aucun RTT ou congé payé le lundi 7 mai 2018.

La CGT Socotec vous offre la possibilité de prendre cette journée !

Notre DRH réinvente le Socotec Travail Obligatoire

Afin de garantir à minima la continuité de service de nos activités la semaine du 7 mai 2018 (2 jours et un RTT employeur), il ne sera accordé aucun RTT ou congé payé le lundi 7 mai 2018.

SOCOTEC France
A l’attention de Mr Botin
Directeur des ressources Humaines

Nevers, le 06/02/2018

Objet : Politique relative aux déplacements en voiture.

Monsieur le Directeur des ressources Humaines,

Nous avons lu avec attention votre note relative aux déplacements en voiture du 5 février 2018 ;

La contre-vérité avec l’avis des salariés.
Socotec avant dernier !

2,6/5 d'après l'avis de 138 salariés Socotec

Salut xxx ,

Ce projet de filialisation est en effet un projet qui peut être potentiellement lourd de conséquences pour l'ensemble des salariés de la société SOCOTEC.

Socotec France vous invite pour les petits fours.

Suivant notre « One du top ten », l’augmentation du capital social de la Société ne nous concerne pas, nous avons déjà des Plans « Epargne Entreprise » !

« L’existence d’un excès d’offres sur le marché immobilier commercial, associée à un choc financier en cas de remontée des taux d’intérêt, pourrait entraîner une chute générale des prix du secteur, qui serait susceptible de provoquer un défaut total ou partiel des détenteurs de fonds d’investissement immobilier », souligne la Banque de France.