Tracts d’entreprise

Bravo, collègues grévistes du 15 juin, la direction ne peut plus ignorer le mécontentement généralisé des salariés.

La politique de rigueur entamé par la direction des APAVE, depuis des années conduit à :

Lors de la 3ème réunion de Négociation Annuelle Obligatoire, la Direction a maintenu ses propositions indécentes et méprisantes envers les salarié-e-s APAVE.

Voici les professions de foi CGT pour les élections professionnelles des Délégués du Personnel et des membres du Comité d'Entreprise chez SOCOTEC.

Tract rédigé par la section syndicale CGT APAVE NORD OUEST, sur les conditions de travail sur le site de l'EPR de Flamenville.

Veuillez trouver ci-après le tract concernant la réunion Direction/Syndicats qui s'est tenue le 24 octobre 2014.

Suite à la demande de la CGT pour la tenue au plus tôt des NAO 2014, la 1ère réunion a eu lieu le 23 avril 2014, mettant autour de la table trois syndicats représentatifs (CGT, CFDT et CFE-CGC) et la Direction nationale du groupe. Dès le début le ton a été donné par nos employeurs : « …Les salariés d’APAVE ont hâte de connaître le résultat des NAO sur leur bulletin de salaire, alors que d’autres salariés en France ont hâte de savoir s’ils vont être licenciés ou pas. … ».

Section Syndicale CGT APAVE Sudeurope

La CGT des APAVES vous présente ses meilleurs vœux pour 2014, à vous et à vos proches !A tous une belle année 2014, pleine de projets qui vous tiennent à cœur, une santé de fer pour les mener à bien...

CGT APAVE Flash n°138

Merci pour les 41 années passées ensemble

Ma carrière professionnelle se conjugue avec l’engagement syndical : pas toujours facile, mais toujours active. Merci à tous ceux et celles qui ont soutenu ce combat par le vote CGT, par l’adhésion et l’engagement syndical. Au-delà des idées, merci à chacun-e pour ces années partagées.

Un peu d'histoire sur notre société

Dans des temps lointains que peu d'entre nous connaissions maintenant, Père Noël et les 3 Lutins vivaient en paix. Père Noël mangeait la bonne soupe et les Lutins se satisfaisaient de carottes. Père Noël partit avec son magot, suivit de peu par 2 lutins ; Le dernier lutin, esseulé, se rendit compte qu'à force de piétiner la surface de son mangeoir, les CGTrolls rendirent impossible la culture de carottes, et pour le Lutin, ce fut le début de la faim. Fou de rage, il s'attaqua aux CGTrolls, nourrissant le secret espoir d'exterminer cette race nuisible. Mais il fut très vite ramené à la raison par un constat évident : Disposant d'une force à peine capable de sortir une carotte de terre le Lutin est incapable de terrasser un CGTroll.

Résultats des élections professionnelles Comité d'Entreprise 2013-2016 Section Syndicale CGT Apave Sudeurope

Élections CE / DP 2013 Section Syndicale CGT APAVE Sudeurope 20 septembre 2013

CE / DP 2013 - Page 1 Ce tract constitue le deuxième tract CGT de la campagne électorale CE/DP 2013, diffusé par voie électronique, comme prévu par le protocole électoral du 12 juillet 2013. Pour un mandat de trois ans, les élu-e-s que vous allez choisir, devront faire face, notamment, aux enjeux suivants :  Poursuite de l’industrialisation de nos métiers,  Accroissement de la responsabilité pénale des intervenants.  Rentabilité et tout ce que cela induit en suppressions d’emploi administrati-f-ve-s…. Et bien sûr, le prélèvement des richesses produites par les salarié-e-s pour perfuser l’ambition de nos dirigeants vers l’International, Apave S.A., Apave Développement...

Section Syndicale CGT APAVE Sudeurope, Flash 127: Devenez acteur de l'avenir de votre entreprise!

Le Protocole Préélectoral ayant été adopté,le premier tour des élections pour désigner les Délégué-e-s du Personnel de vos agences et les Membres du Comité d’Établissement Sudeurope vont se dérouler du 26 septembre au 1er octobre 2013. Les listes des candidatures sont à déposer au plus tard le 18 septembre.

CGT Apave’s, Info Groupe n°9 : La Cogestion : la grande illusion !

La réunion du CCE du 29 mai 2013 a été l’occasion pour la Direction «d’enfoncer le clou» sur son projet de « Réorganisation APAVE NORD OUEST et sur sa stratégie de consultation du C.C.E. concernant la suppression de postes administratif-ve-s (…)

Section Syndicale CGT APAVE Sudeurope, Flash 116

Objets : Opposition à l’accord relatif à la prévention des risques psychosociaux au sein de l’Établissement APAVE Sudeurope, recours à l’Inspection du travail pour le protocole d’accord préélectoral 2013 DP – CE

Section Syndicale CGT APAVE Sudeurope, Flash 115

Négociation « Sécurisation de l’Emploi » : Comment l’ACCORD pourrait bouleverser vos droits !

Section Syndicale CGT APAVE Sudeurope, Flash 112

Après la bûche, les embûches !