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Rapprochement d’Orange Consulting et d’InovenAltenor

La direction de NRS a décidé de rapprocher les deux cabinets conseil d’OBS pour en faire une seule entité. Le but, devenir une référence auprès de nos clients et prospects sur les nouvelles façons de travailler concernant la « transformation digitale ». Des changements sont à prévoir dans les équipes des deux filiales, tels que : des changements d’activités ; d’éventuelles réductions de périmètres ; des changements de managers ou de « culture » ; un déménagement pour les salariés d’InovenAltenor. Si le site de Paris Marcadet actuellement occupé par les consultants d’Orange Consulting est aujourd’hui en travaux, l’objectif est bien que l’ensemble des équipes se retrouvent à terme sur ce seul site parisien, à priori début novembre.

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Comment OAB organise la pérennité de ses sites

Il y a deux sortes de sites : ceux qui ont un risque business et ceux qui n’en ont pas. Pour les premiers, tels l’Ile-de-France, Toulouse et Lille, sous-dimensionnés par rapport au potentiel de business, une réponse consiste à confier certains travaux à des sites disposant de plus de salariés tels que Rennes.

Pour les seconds, tels que : Valence, Valbonne et Brest. Le taux d'intercontrat y est faible et le business très dépendant d'un petit nombre de clients locaux. La stratégie est alors de maîtriser le risque, tantôt en compensant avec des projets à distance, tantôt en laissant décroître l'effectif et à compenser « temporairement » par des prestataires (y compris sous-traitance en cascade). Pour Valbonne et sa rentabilité, au CE OAB, nous avons dit qu’il pourrait être résolu en cessant d’indexer les coûts journaliers de facturation des salariés sur ceux d’Ile de France. En effet, cela « plombe » artificiellement les marges et la rentabilité attendue par la direction.

Autre point qui pourrait affecter la rentabilité des sites : le lissage des coûts marketing sur l’ensemble des directions métiers (DM). Cela impacterait tous les sites. Or, les DM qui n’utilisent pas de marketing (pas de vente de « produit ») n’ont pas les marges suffisantes pour encaisser ce surcoût ! Nous avons demandé à aborder ce point au prochain CE OAB.

La direction n’a pas abordé la situation des salariés et élude sans cesse la problématique des sites en disant qu’elle ne résonne qu’en termes de DM.

La direction va-t-elle se donner les moyens pour le maintien des salariés en compétence et en activité sur ces sites ?

Elections partielles CE/DP OAB et CE OCWS

Des élections partielles auront lieu le 14 novembre 2016.

Lors des récentes réorganisations les sièges des salarié·e·s non-cadres sont devenus vacants au CE OAB (2 sièges), DP3 OAB (2 sièges pour Brest, Lannion + 2 sièges pour Nantes, Rennes) et au CE OCWS (2 sièges).

  • Si vous êtes salarié·e non-cadre chez OAB et que vous souhaitez vous présenter en CE OAB et/ou DP3 OAB
  • Si vous êtes salarié·e non-cadre chez OCWS et que vous souhaitez vous présenter en CE OCWS

Devenez acteur dans la vie de l’entreprise, présentez-vous sur nos listes CGT NRS.

Candidatures à déposer avant le 17 octobre 12h00.

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Comment OAB organise la pérennité de ses sites

Il y a deux sortes de sites : ceux qui ont un risque business et ceux qui n’en ont pas. Pour les premiers, tels l’Ile-de-France, Toulouse et Lille, sous-dimensionnés par rapport au potentiel de business, une réponse consiste à confier certains travaux à des sites disposant de plus de salariés tels que Rennes.

Pour les seconds, tels que : Valence, Valbonne et Brest. Le taux d'intercontrat y est faible et le business très dépendant d'un petit nombre de clients locaux. La stratégie est alors de maîtriser le risque, tantôt en compensant avec des projets à distance, tantôt en laissant décroître l'effectif et à compenser « temporairement » par des prestataires (y compris sous-traitance en cascade). Pour Valbonne et sa rentabilité, au CE OAB, nous avons dit qu’il pourrait être résolu en cessant d’indexer les coûts journaliers de facturation des salariés sur ceux d’Ile de France. En effet, cela « plombe » artificiellement les marges et la rentabilité attendue par la direction.

Autre point qui pourrait affecter la rentabilité des sites : le lissage des coûts marketing sur l’ensemble des directions métiers (DM). Cela impacterait tous les sites. Or, les DM qui n’utilisent pas de marketing (pas de vente de « produit ») n’ont pas les marges suffisantes pour encaisser ce surcoût ! Nous avons demandé à aborder ce point au prochain CE OAB.

La direction n’a pas abordé la situation des salariés et élude sans cesse la problématique des sites en disant qu’elle ne résonne qu’en termes de DM.

La direction va-t-elle se donner les moyens pour le maintien des salariés en compétence et en activité sur ces sites ?

Elections partielles CE/DP OAB et CE OCWS

Des élections partielles auront lieu le 14 novembre 2016.

Lors des récentes réorganisations les sièges des salarié·e·s non-cadres sont devenus vacants au CE OAB (2 sièges), DP3 OAB (2 sièges pour Brest, Lannion + 2 sièges pour Nantes, Rennes) et au CE OCWS (2 sièges).

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Comment OAB organise la pérennité de ses sites

Il y a deux sortes de sites : ceux qui ont un risque business et ceux qui n’en ont pas. Pour les premiers, tels l’Ile-de-France, Toulouse et Lille, sous-dimensionnés par rapport au potentiel de business, une réponse consiste à confier certains travaux à des sites disposant de plus de salariés tels que Rennes.

Pour les seconds, tels que : Valence, Valbonne et Brest. Le taux d'intercontrat y est faible et le business très dépendant d'un petit nombre de clients locaux. La stratégie est alors de maîtriser le risque, tantôt en compensant avec des projets à distance, tantôt en laissant décroître l'effectif et à compenser « temporairement » par des prestataires (y compris sous-traitance en cascade). Pour Valbonne et sa rentabilité, au CE OAB, nous avons dit qu’il pourrait être résolu en cessant d’indexer les coûts journaliers de facturation des salariés sur ceux d’Ile de France. En effet, cela « plombe » artificiellement les marges et la rentabilité attendue par la direction.

Autre point qui pourrait affecter la rentabilité des sites : le lissage des coûts marketing sur l’ensemble des directions métiers (DM). Cela impacterait tous les sites. Or, les DM qui n’utilisent pas de marketing (pas de vente de « produit ») n’ont pas les marges suffisantes pour encaisser ce surcoût ! Nous avons demandé à aborder ce point au prochain CE OAB.

La direction n’a pas abordé la situation des salariés et élude sans cesse la problématique des sites en disant qu’elle ne résonne qu’en termes de DM.

La direction va-t-elle se donner les moyens pour le maintien des salariés en compétence et en activité sur ces sites ?

Elections partielles CE/DP OAB et CE OCWS

Des élections partielles auront lieu le 14 novembre 2016.

Lors des récentes réorganisations les sièges des salarié·e·s non-cadres sont devenus vacants au CE OAB (2 sièges), DP3 OAB (2 sièges pour Brest, Lannion + 2 sièges pour Nantes, Rennes) et au CE OCWS (2 sièges).

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