[title] => Rapprochement : OSIATIS/ECONOCOM
    [alias] => rapprochement-osiatiseconocom

La CGT vous apporte quelques informations concernant notre société.

1. Rapprochement : OSIATIS / ECONOCOM. Comme suite à la demande d’expertise de notre CE concernant le rapprochement d’Osiatis/Econcom, l’expert a pu en tirer les conclusions suivantes :

a) L’examen des données des deux entités juridiques a permis d’aboutir au même diagnostic. En effet, les deux entreprises ont veillé à une très bonne maîtrise de leurs coûts et les frais de personnel sont restés contenus et en ligne avec l’évolution croissante du CA grâce à des effets de noria palpables. b) Le taux de rotation des effectifs, générateur d’effets de noria, est resté élevé pour les deux entités de l’UES et constitue de leur point de vue, une problématique pour l’entreprise. c) Les efforts de formation professionnelle continue se sont accrus sur Osiatis Ingénierie et sont restés sensiblement équivalents et assez faibles chez OSIATIS Systems. d) L’Expert a souligné dans le cadre de ses travaux d’examen de l’opération de concentration l’importance des équipes et de leurs savoir-faire dans la constitution d’atouts stratégiques nécessaires à la pérennité de l’entreprise. Il rappelle la nécessité de défendre cet atout stratégique en veillant à l’attractivité du groupe et à la fidélisation des équipes dans le contexte actuel de constitution d’un nouvel ensemble issu de l’intégration d’OSIATIS dans ECONOCOM.

[fulltext] => [state] => 1 [catid] => 349 [created] => 2014-01-02 13:40:03 [created_by] => 47 [created_by_alias] => [modified] => 2014-09-22 12:33:30 [modified_by] => 47 [checked_out] => 0 [checked_out_time] => 0000-00-00 00:00:00 [publish_up] => 2014-01-02 13:40:03 [publish_down] => 0000-00-00 00:00:00 [images] => [urls] => [attribs] => {"show_title":"","link_titles":"","show_intro":"","show_category":"","link_category":"","show_parent_category":"","link_parent_category":"","show_author":"","link_author":"","show_create_date":"","show_modify_date":"","show_publish_date":"","show_item_navigation":"","show_icons":"","show_print_icon":"","show_email_icon":"","show_vote":"","show_hits":"","show_noauth":"","alternative_readmore":"","article_layout":""} [version] => 2 [ordering] => 293 [metakey] => [metadesc] => [access] => 1 [hits] => 1065 [metadata] => Joomla\Registry\Registry Object ( [data:protected] => stdClass Object ( [robots] => [author] => [rights] => [xreference] => ) [initialized:protected] => 1 [separator] => . ) [featured] => 0 [language] => * [xreference] => [category_title] => Tracts d’entreprise [category_alias] => tracts-dentreprise [category_access] => 1 [author] => Soc Etudes Admin [parent_title] => Actualités [parent_id] => 257 [parent_route] => nos-branches/bureaux-d-etudes-techniques-de-conseil/informatique/actualites [parent_alias] => actualites [rating] => [rating_count] => [params] => Joomla\Registry\Registry Object ( [data:protected] => stdClass Object ( [article_layout] => _:default [show_title] => 1 [link_titles] => 1 [show_intro] => 1 [info_block_position] => 0 [show_category] => 0 [link_category] => 0 [show_parent_category] => 0 [link_parent_category] => 0 [show_author] => 0 [link_author] => 0 [show_create_date] => 0 [show_modify_date] => 0 [show_publish_date] => 1 [show_item_navigation] => 1 [show_vote] => 0 [show_readmore] => 1 [show_readmore_title] => 0 [readmore_limit] => 100 [show_tags] => 1 [show_icons] => 1 [show_print_icon] => 1 [show_email_icon] => 1 [show_hits] => 0 [show_noauth] => 1 [urls_position] => 0 [show_publishing_options] => 1 [show_article_options] => 1 [save_history] => 0 [history_limit] => 10 [show_urls_images_frontend] => 0 [show_urls_images_backend] => 1 [targeta] => 0 [targetb] => 0 [targetc] => 0 [float_intro] => right [float_fulltext] => right [category_layout] => _:blog [show_category_heading_title_text] => 0 [show_category_title] => 1 [show_description] => 1 [show_description_image] => 1 [maxLevel] => 1 [show_empty_categories] => 0 [show_no_articles] => 0 [show_subcat_desc] => 0 [show_cat_num_articles] => 0 [show_cat_tags] => 1 [show_base_description] => 1 [maxLevelcat] => -1 [show_empty_categories_cat] => 0 [show_subcat_desc_cat] => 1 [show_cat_num_articles_cat] => 0 [num_leading_articles] => 0 [num_intro_articles] => 20 [num_columns] => 1 [num_links] => 0 [multi_column_order] => 1 [show_subcategory_content] => -1 [show_pagination_limit] => 0 [filter_field] => hide [show_headings] => 0 [list_show_date] => 0 [date_format] => [list_show_hits] => 0 [list_show_author] => 0 [orderby_pri] => order [orderby_sec] => rdate [order_date] => published [show_pagination] => 2 [show_pagination_results] => 1 [show_feed_link] => 1 [feed_summary] => 0 [feed_show_readmore] => 1 [show_page_heading] => 0 [layout_type] => blog [menu_text] => 1 [secure] => 0 [page_title] => Tracts d'entreprise [page_description] => [page_rights] => [robots] => [access-view] => 1 ) [initialized:protected] => 1 [separator] => . ) [tagLayout] => Joomla\CMS\Layout\FileLayout Object ( [layoutId:protected] => joomla.content.tags [basePath:protected] => [fullPath:protected] => [includePaths:protected] => Array ( ) [options:protected] => Joomla\Registry\Registry Object ( [data:protected] => stdClass Object ( [component] => com_content [client] => 0 ) [initialized:protected] => [separator] => . ) [data:protected] => Array ( ) [debugMessages:protected] => Array ( ) ) [slug] => 1435:rapprochement-osiatiseconocom [catslug] => 349:tracts-dentreprise [parent_slug] => 257:actualites [readmore_link] => /nos-branches/bureaux-d-etudes-techniques-de-conseil/informatique/actualites/tracts-d-entreprise/1435-rapprochement-osiatiseconocom [text] =>

Rapprochement : OSIATIS/ECONOCOM